750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pluie De Sucre
4 juin 2007

Le Millionaire's Shortbread

 

 

 

Le Millionaire’s Shortbread : du plaisir en barre !

Millionaire_s_shortbread__4_

La deuxième recette de ce blog est; il faut l’avouer; totalement délicieuse ! J’avais depuis longtemps envie de goûter ce qui m’apparaissait comme être un twix géant. Encore une fois alléchée par les photos des blogs de cuisine, je me suis aventurée dans les rayons du auchan pour récupérer une boite de lait concentré et c’était parti !

Le Millionaire’s Shortbread est en fait un twix géant (enfin je trouve !), une couche de biscuit, une couche de pâte au goût de caramel fondant et une couche de chocolat.

 

- 125 g de farine

- 90 g de beurre mou

- 3 cuillère à soupe de sucre semoule

 

- 1 boîte de lait concentré de 400 g

- 2 cuillères à café de beurre

- 2 cuillère à soupe de caramel liquide ou de Golden syrup

 

- 200 g de chocolat noir dessert

1.  Réalisez le sablé en mélangeant la farine, le beurre et le sucre. Répartissez la pâte obtenue au fond d’un moule à manqué beurré (carré de préférence). Il faut étaler la pâte en utilisant ces ptits doigts parce-que le sablé est très friable. Une fois la couche déposée, piquer la avec une fourchette

2. Préchauffez le four à 180°. Mettez le sablé à cuire.

3. Préparez la couche de caramel en mettant tous les ingrédients dans une casserole et en faisant chauffer sans cesser de remuer car le lait concentré brûle très vite et ceux durant 5 à 10 minute.

4. Répartissez ce mélange sur le sablé et placez au frigo. Attendre que la couche de caramel se solidifie.

5. Faites fondre le chocolat au bain-marie et répartissez sur la couche de caramel. Replacez au frigo jusqu’à ce que la préparation ait complètement durcie. Y'a plus qu'à couper des carrés ou alors le laisser dans le plat et couper lorsque l'envie vous prend, ce que je vous conseille car une fois sorti du frigo tout se ramolli.

 

Millionaire_s_shortbread__1_

En plein régime, je m’étais jurée de ne pas manger plus d’un petit carré et puis ça n’a pas loupé … j’ai goûté ! Oui mais j’ai une excuse ! Çà fait toujours mieux quand le cuisinier goûte ce qu’il cuisine nan ?? :D Bref j’ai certes fini alourdie de quelques calories mais je ne le regrette déjà plus c’était si bon ! *_*

 

 

 

Pour la couche de sablé :

Pour la couche de chocolat :

Pour la couche de caramel :

Publicité
Publicité
Commentaires
Pluie De Sucre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 56 809
Publicité