DSC01494

Vu que l'été approche, qu'il faut être beautiful en maillot de bain jme suis dis quoi de mieux qu'une cuisine sans graisse ? Du coup, j'use et j'abuse du mini barbecue de cuisine qu'on a chez nous. J'aime bien le poisson et en me demandant ce que j'allais bien pouvoir manger je suis tombée sur des gambas surgelés ! Du coup, me voici parti pour faire des brochettes de gambas grillés pour ma soeur et moi. En accompagnement je prévois des tomates farcies aux céréales (mélange blé soja quinoa etc...) et comme ptite sauce légère pour nos gambas je me suis lancée dans une sauce au curry à base de fromage blanc 0%.

DSC01498

Et là bien sûr comme d'habitude ça n'a pas raté ... cette sauce était immonde (Enfin si ça a raté justement :D). Du coup, j'ai dû improviser ! Il me restait des citrons et du jus de pamplemousse au frigo, alors j'ai envisagé la possibilité d'une sauce aux agrumes. Résultat : Çà déchire ! Jvous le conseille ! Çà relève le goût des gambas et c'est surtout une ptite sauce atypique et légère qui change des mayo bien grasses !

Pour ce qui est dla tomate la prochaine fois j'assaisonnerais et les tomates et les céréales parce-que c'était sans goût, jsuis une partisane de la cuisine sans sel mais faut bien dire que de temps en temps ... le sel c'est bien :D.

Voilà pour ce qui est de la recette :

On décortique quelques gambas, on les badigeonne légèrement d'huile d'olive, sel et poivre pour les éviter que ça accroche sur le barbec. On les fait griller sur le barbec jusqu'à ce qu'ils prennent une couleur rosé et que la chair à l'intérieur soit blanche.

DSC01503

On prépare la ptite sauce en attendant : on presse un citron et on y rajoute quelques cuillère de jus de pamplemousse. Je vous conseille de mettre plus de pamplemousse que de citron car sinon c'est trop acide ! Après c'est sûr que c'est selon les goût !

Pour les tomates on prépare un quelconque mélange de céréales et on fourre tout ça dans des tomates qu'on aura au préalable vidées et cuites dans ce qu'on en a retiré, soit au four soit dans une poêle anti-adhésive.

DSC01510

Et bon Appétit bien sûr !

DSC01509