Fouloulou ça n’arrête plus ce moment … Ça cuisine ça cuisine … Claire ça m’étonne que t’ai pas encore fais de réflexion didonc ! gourmande va ;) Qu’est-ce qu’on ferait pas pour échapper aux révisions des exams qui commencent dans deux jours hein ? Bon ben étant toujours encore au régime mais en aimant toujours encore manger de bonnes choses bah j’ai décider de miser sur le fromage blanc 0% (Dukan, mon ami …) et pour faire plaisir à toute la ptite famille j’ai opté pour un truc pas trop plein de rien quoi ! Pour ça, je me suis inspirée de la recette de la tarte au fromage blanc du blog à Cléa. Et à la place des fruits rouges congelés j’y ai mis quelques morceaux de nectarines et au centre de la tarte un reste de coulis de cerise avec des ptits morceaux. Que Cléa m’excuse si j’ai dénaturée sa recette ;)

Pour la recette :

- 500 g de fromage blanc 0%

- 60 g de maizena

- 2 oeufs

- 2 belles nectarines

- un peu de vanille (poudre, liquide)

- un peu de jus de citron ou alors un peu de zeste

- un coulis de fruit

- aspartame selon goût sinon 80 g de sucre

1. Mélangez le fromage blanc, les 2 jaunes d’œufs, la vanille, le sucre, le zestes et la maizena.

2. Battre les 2 blancs en neige et les incorporer au mélange délicatement pour ne pas faire retomber les blancs.

3. Rajoutez les fruits

4. Tapissez un moule à manqué de papier sulfurisé et versez-y un petit fond de préparation histoire de tapisser le fond.

5. Au centre du moule versez un peu de coulis de fruit, puis recouvrez avec le reste de la préparation.

6. Enfournez durant 45 à 50 minutes à 180°.

DSC01567

Voilou ! Après chacun adapte la recette selon ce dont il dispose ou ce qu’il aime. J'adhère, j'adore ! C'est une tuerie !

fromage_blanc_coeur_de_fruit