750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pluie De Sucre
28 juin 2007

Compote Pomme - Nectarine à la fleur de Badiane

1

Je sais que la cannelle et la badiane c’est plus ambiance Noël, mais j’avais envie d’une bonne compote avec un de mes fruits préférés : la nectarine.

Pour réaliser cette compote toute miam pour deux personnes il vous faut :

- 2 pommes

- 2 nectarines

- 2 étoiles de badiane

- 1 cuillère à café de cannelle

- 50 ml d’eau

1. Épluchez les pommes et coupez-les en petits morceaux. Faites de même avec les nectarines. (Mangez la peau des nectarines ! ! faut pas jeter le meilleur ! ! :D)

2. Dans une casserole, mélangez les morceaux de pommes et de nectarines, ajoutez la badiane et l’eau.

5

3. Recouvrez la casserole d’un couvercle et laissez frémir à feu doux. Au premiers glouglou, remuez. Pour la cuisson totale je dirais qu’il faut laissez cuire environ 10 minutes peut-être moins j’ai pas vraiment regardé ! L’essentiel c’est qu’il faut toujours que ça soit humide, la compote ne doit pas être sèche sinon ça brûle.

6

4. Une fois les fruits assez " fondants " retirez la badiane et mixez la compote en rajoutant la cannelle. A vous de voir si vous voulez une compote avec des morceaux de fruits ou pas. Moi perso je préfère bien fondante sans gros morceaux.

7

5. Mettez au frais si vous êtes patient, sinon dégustez c’est tout aussi bon :D

8

J’avais mis qu’une seule étoile de badiane et j’avais pris qu’une seule nectarine. Du coup, on sent plus la pomme et la cannelle que tout le reste mais bon c’est tout aussi délicieux ! Je vous conseille les compotes en dessert pour cet été ! C’est frais , pas si calorique que ça en plus on sait ce qu’il y a dedans (c’est pas négligeable J ) et puis ; si c’est pas formidable ; on peut les décliner à l’infini ! Tous, ou presque tous , les fruits étant " compotable " ! On en arriverait presque à croire que c’est possible de manger les douze milles fruits et légumes journaliers recommandés par les nutritionnistes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pluie De Sucre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 56 809
Publicité