Un ptit clin d'oeil à tous les amoureux de la terre ! Voilà une recette de saint valentin ! Et bien sûr quoi de mieux pour montrer son amour que le roOose ?! Allez je balance la recette ! Kiffez !

La recette :

Pour le fondant :

 

DSC02986

- 100 g de framboises fraîches (j'ai du prendre des surgelées vu que j'ai pas réussi à mettre la main sur des fraîches ! Va savoir c'était pourtant la saison ...)

- 70g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 100g de sucre en poudre

- 100g de sucre glace

- 100g de poudre d'amandes

- 165g de beurre

- 4 blancs d'oeufs

- 1 pincée de sel

1. Préchauffez le four Th6 à 180°C, beurrez et farinez un moule à manqué ( oui je sais chez moi c'était un moule à cake mais j'avais le choix entre ça et un moule à manqué tête de mickey ! Je sais Flo ... j'aurais dû prendre mickey).

2. Tamisez la farine avec la levure dans un saladier et ajoutez le sucre en poudre, le sucre glace et la poudre d'amandes.

3. Incorporez le beurre fondu.

4. Montez les blancs en neige ferme avec le sel et incorporez les délicatement au mélange précédent.

5. Versez la moité de la pâte dans le moule à manqué, disposez dessus quelques framboises puis versez le reste de la pâte.

6. Faites cuire au four pendant 30 min environ.

DSC02972

 

 

Pour les sablés roses :

 

DSC02991

- 6 biscuits roses de Reims

- 70 g d'amandes en poudre

- 20 g de sucre glace

- 1 oeufs

- 70 g de farine

- 60 g de beurre

- 1/2 càc de levure chimique

- 1/2 càc de colorant alimentaire rouge

1. Mixez les biscuits pour les réduire en poudre

2. Dans le robot, mettre la farine, la levure, la poudre d'amandes, le sucre et la poudre de biscuits.

3. Faire fondre le beurre au micro-onde.

4. Ajoutez les oeufs battus avec le colorant ainsi que le beurre au mélange qui se trouve dans le robot. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte.

5. Une fois la pâte obtenue, façonnez une boule et enveloppez la d'un film et zou au frigo pour 1h30. (là c'est le moment ou je vais acheter les oeufs pour le gâteau parce-que oui moi je ne pense à RIEN)

6. Étalez la pâte sur 4 mm d'épaisseur et la détailler à l'aide d'un emporte-pièce. Déposer les biscuits sur une plaque recouverte d'une papier sulfurisé et enfourner à 180° pour une dizaine de minutes. Laissez refroidir sur une grille.

DSC02889

 

Recettes empruntées ici et