750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pluie De Sucre
19 août 2007

Thé Chaï

DSC03056

Voilà encore une belle après midi ensoleillée; malgrè quelques petites gouttes; que j'ai passé à réviser et à faire du ménage dans mon fouttoir de maison. Du coup, sur les coups de 16h, j'avais beosin de réconfort face à mon cours de biologie qui ne voulais pas s'incruster dans ma matière grise, alors je me suis dis pourquoi pas un ptit thé tchaï maison ?

DSC03064

DSC03065

Pour une petite pause douceur il vous faut :

- 300 ml de lait

- 1 Cuillère à soupe de thé noir

- 1 Cuillère à café de cannelle

- 1 Cuillère à café de gingembre en poudre

- Du sucre

- 3 Clous de girofles

- Un anis étoilé sinon de l'anis en poudre fera l'affaire

- 3 grains de cardamome verte mais moi j'en avais pas donc pas mis

( Certains font ce thé avec de l'eau et du lait, moi j'ai tenté uniquement avec le lait et la prochaine fois je rajouterais surement un peu de poivre juste pour voir :) )

1. Faites bouillir le lait

2. Ajoutez les épices et le sucre et couvrez. Laissez cuire à feu doux 1mn.

3. Ajoutez le thé, laissez encore à feu doux 1 à 2 min et retirez du feu, couvrez et laissez infusez quelques minutes.

4. Versez dans un verre en filtrant le mélange.

DSC03069

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'en ai encore jamais fait mais c'est en projet! des parfums de Noël on dirait...j'adore!
Pluie De Sucre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 56 773
Publicité