750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pluie De Sucre
27 août 2007

Poulet aux figues et au miel et sa sauce au chèvre

DSC03100

Ce soir, petit repas weight watchers re-masterisé par mes soins avec quelques figues fraîches que l'ont m'a gracieusement offerte. Je n’ai pas grand chose à dire si ce n’est que cette recette marie des ingrédients qui vont relativement bien ensemble et que c’était très bon. Le miel allié aux figues donne une touche de douceur que le fondant et le goût prononcé du fromage de chèvre sait éclipser lorsque l’on recherche attentivement les saveurs. Ce fût le saut de l’ange culinaire, mon baptême sur ce « mariage » de saveurs (oh poêtique !) , vu que je n’avais jamais allié ces trois plaisirs pour n’en former qu’un unique.

DSC03096

 

Pour cela, il vous faut :

- 1 escalope de poulet

- 10 cl de bouillon de poulet

- 1 cuillère à café de miel

- 10 cl de crème fraîche

- 30g de fromage de chèvre en bûchette

- 2 figues fraîches

1. Détaillez en aiguillette une belle escalope de poulet, faites revenir dans une poêle anti-adhésive. Réservez.

2. Déglacez avec le bouillon de poulet, le miel, ajoutez les figues fraîche coupé en tranches et remuez. Laissez revenir 2 minutes, histoire que les figues prennent le goût sucré et doux du miel

3. Ajoutez la crème fraîche et le fromage de chèvre coupé en rondelles, laissez la sauce s'épaissir et lorsque sa consistance vous convient, plongez-y l'escalope pour 2 minutes.

4. Préparez 100 g de riz blanc en accompagnement. Moi personnellement, je me suis fais une ratatouille courgette-tomate-herbes de Provence c’était parfait.

Alors oui comme ça, en photo c’est pas très très appétissant, mais je vous conseille de ne pas vous arrêter sur l'image et de tester car malgré l’aspect, c’est un goût parfait !

 

DSC03098

Publicité
Publicité
Commentaires
Pluie De Sucre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 56 809
Publicité