750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pluie De Sucre
29 août 2007

Gratin de légumes à la provençale

Ce soir, repas du Sud ! J'ai inventé un petit gratin de légume pour notre repas à ma soeur et moi et c'était vraiment pas mauvais ! Avec une bonne salade verte et un peu de riz, ça glisse tout seul !

DSC03158

Pour ce bon petit plat ma foi très vite préparé, il vous faut :

- 2 courgettes

- 2 tomates

- 1 boîte de thon à la tomate

- 3 cuillères à café de chapelure

- 2 oeufs

- 100 ml de lait

- 1 cuillère à café de moutarde

- ail en poudre, sel, poivre

1. Coupez les courgettes et les tomates en rondelles. répartissez tout d'abord une couche de courgettes dans le fond du plat, puis disposez des rondelles de tomates par-dessus.

2. Répartissez le thon à la tomate en tassant bien et en essayant d'uniformiser la répartition. (Là j'ai rajouté quelques champignons de paris qui traînaient dans une boîte dans mon frigo)

3. Répartissez le reste des courgettes et saupoudrez de chapelure.

4. Préparez le mélange liquide qui va lier le gratin : battre 2 oeufs avec le lait, la moutarde, l'ail, le sel et le poivre et répartissez sur les légumes.

5. Laissez reposer 10 minutes et enfournez à 180° jusqu'à ce que le liquide ait pris. Un peu comme une omelette :) ! Pour le temps de cuisson je suis désolée mais j'ai pas fais attention, c'est un peu au pif on va dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pluie De Sucre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 56 640
Publicité