750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pluie De Sucre
7 octobre 2007

Macarons : 3ème tentative et VICTOIRE

DSC04283

Non seulement j'ai triomphé, mais en plus de ça, ils sont enfin présentable ! Double victoire !

J'ai fini en désespoir de cause par faire une recherche pour avoir la façon de faire en vidéo vu que j'étais persuadée de ne pas tout faire comme il fallait ! Par chance, me voilà qui tombe sur une vidéo parfaitement bien expliquée sur Linternaute et je peux dire avec certitude que ça déchire ! Merci Linternaute je te voue un culte ! Je vais même filer la vidéo à toutes les désespérée du macarons ! Vous n'obtiendrais plus de langues de chats, ni de palets, ni de gâteaux qui fondent quand on les touche (C'est fou tout ce qu'un macaron raté peut donner !). Réjouissez-vous ! Macarons : mode d'emploi

Allez ! Dans tout ça on en vient au fait ! Je vous livre sur un plateau d'argent les proportions parfaites de ces bons macarons chocolat !

Il vous faut :

Pour les coques :

- 4 Cuillères à café de cacao Van Houten

- 3 blancs d'oeufs

- 200 g de sucre glace

- 125 g de poudre d'amande

- 40 à 50 g de sucre en poudre

- Colorants rouge et vert

Pour la ganache :

- 100 g de chocolat noir

- 50 g de beurre

- 1 Cuillère à soupe de crème fraîche

1. Torréfiez quelques minutes votre poudre d'amande au four à 100°

2. Mixez ensemble la poudre d'amande, le cacao et le sucre glace.

3. Tamisez les poudres sur un papier sulfurisé et réservez.

4. Passez quelques secondes vos blancs d'oeufs au micro onde afin de les faire tiédir.

5. Montez vos blancs en neige à faible vitesse avec quelques gouttes de jus de citron. Quand les blancs commencent à monter, ajoutez 1 CàS de sucre en poudre et battez à vitesse maximale.

6. Quand vos blancs sont fermes, ajoutez le reste du sucre en poudre et battez à vitesse max. Ajoutez 7 gouttes de colorant rouge et 4 gouttes de colorant vert puis battez à nouveau à vitesse max jusqu'à obtention d'un mélange coloré homogène.

7. Versez les poudres sur les blancs et macaronez délicatement pour ne pas casser les blancs jusqu'à obtenir un mélange lisse, brillant et qui forme un ruban lorsque vous soulevez la masse pour la laisser retomber.

8. Remplissez une poche à douille (bonne chance ;) ) de ce mélange et dressez vos macarons sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et tapez la plaque sur la table pour que vos macarons s'étalent légèrement. Là un petit conseil qui apparemment joue ! Essayez de dresser vos macarons sur une plaque posée sur deux autres plaques ou alors, sur une grille posée sur votre plaque (voir photo!) L'air circulera ainsi mieux sous vos macarons et ils monteront mieux à la cuisson!

DSC04280

9. Laissez croûter vos macarons 30 mn puis mettez les au four pour 10 mn sur 180°.

10. Sortez-les, laissez les refroidir et ils se décolleront facilement !

11. Préparez votre ganache et fourrez vos macarons!

Je suis fièèèère mes premiers macarons réussis :D !!

DSC04276

Bon ben voilou y'a plus qu'à congeler et attendre que des invités débarquent pour leur faire goûter ! Je pense en préparer encore quelques autres et les offrir à Noël ou le soir du Réveillon avec les traditionnels Bredele alsacien lors du café ! On verra ce que j'en ferais !

Publicité
Publicité
Commentaires
Pluie De Sucre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 56 773
Publicité