750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pluie De Sucre
3 décembre 2007

Brünslis de Bâle

Un autre de mes préféré ! Testé et approuvé même si y'en à qui râlent parce-que j'ai pas mis de kirsch (maman ... ivrogne ! :D)

Brunsli__7_

Il vous faut :

- 375 g de chocolat noir râpé

- 500 g d'amandes en poudre

- 500 g de sucre en poudre

- 7 blancs d'oeufs battus en neige

- 5 clous de girofle en poudre

- cannelle

Brunsli__2_

1. Mélangez tous les ingrédients et ajoutez en dernier les blancs battus en neige. Laissez reposez 1h.

2. Etalez la pâte en petite quantité sur environ 1 cm d'épaisseur sur le plan de travaille saupoudré de sucre en poudre. Certains aiment plus épais donc c'est vraiment selon les goûts !

3. Découpez des formes à l'emporte pièce puis déposez sur une tôle recouverte de papier sulfu et laissez reposez une demi-journée afin qu'ils sèchent.

4. Faites cuire à 160° en surveillant la cuisson. Les Brünslis doivent rester fondants à l'intérieur et vont durcir encore un refroidissant donc l'idéal serait qu'ils semblent résistants au toucher avant de stopper la cuisson. Laissez ensuite refroidir avant de les décoller.

Brunsli__5_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci à vous :) hâte de voir votre résultat !
R
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mille mercis pour cette gourmandise au visuel alléchant. ♫<br /> <br /> <br /> <br /> Je connais déjà ces biscuits, mais Clou de girofle / Cannelle et chocolat, promettent une surprenante surprise.<br /> <br /> <br /> <br /> Je partagerais la recette sur ma page Facebook, une fois réalisée, très prochainement.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bel après midi automnal.
Pluie De Sucre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 56 809
Publicité