750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pluie De Sucre
24 février 2008

Linzertorte

Et voilà ... un an de plus au compteur ! J'ai eu le privilège d'avoir avec moi tous mes amis pour fêter ça et je leur en suis vraiment reconnaissante ! De surprise en surprise, ils ont su me redonner le sourire ces derniers temps et je ne peux que les remercier sans oublier de leur refiler une grosse part de tarte :D

DSC06265

Il vous faut :

- 500 g de farine

- 150 g de sucre

- 150 g de poudre d'amandes

- 50 g de poudre de noisettes

- 200 g de beurre mou

- 1 CàC de cacao non sucré

- 2 oeufs entier + un jaune

- 1 CàC de cannelle

- 250 à 300 g de confiture de framboise

DSC06251

1. Mélangez le sucre, les poudres, le beurre, l'oeuf entier et le jaune, la cannelle et le cacao.

2. Ajoutez la farine, formez une boule et laissez poser au frais durant 2 heures.

3. Foncez un moule à tarte beurré et fariné et piquez la pâte avec une fourchette.

4. Répartissez la confiture de framboise.

5. Etalez la pâte à tarte restante et découpez des lanières que vous répartissez en croisillons sur la confiture puis dorez à l'oeuf battu. Faites cuire à 180° jusqu'à ce que la pâte prenne un aspect foncé.

DSC06257

Publicité
Publicité
Commentaires
Pluie De Sucre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 56 809
Publicité