750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pluie De Sucre
18 septembre 2011

Macarons Citron-basilic, Chocolat & Framboise

Trio gourmand réalisé pour un Buffet de dessert lors de l'anniversaire de ma Madre :)

DSC02153

 Je vous mets la liste d'ingrédients mais pour la façon de faire, je vous renvois à ici : http://www.puregourmandise.com/recettes/015.htm ! J'utilise exactement cette façon de faire là donc je ne vais pas paraphraser hein :) Sinon pour la dégueulasserie des images je m'excuse ! Mon appareil photo fait ce qui lui plait ! Fin bref ...

Pour les macarons framboises (une trentaine) il vous faut :

 - 3 blancs d'oeufs

- 210 g de sucre glace

- 125 g de poudre d'amande

- 60 g de sucre en poudre

- du colorant rose ou rouge

pour la ganache :

- 200 g de framboises

- du sucre

- de la gelatine

1. Pour la confiture, faites fondre les framboises à la casserole à feu doux. Quand le mélange est chaud, ajoutez le sucre et la gelatine préalablement ramolli dans l'eau froide (pendant 15 mn). Remuez bien et laissez poser au frais pour que la gelatine fasse effet. Repartissez ensuite sur vos coques.

 

Pour les macarons chocolat (30aine) :

DSC02174

 - 3 blancs d'oeufs

- 200 g de sucre glace

- 125 g de poudre d'amande

- 15 g de cacao non sucré

- 60 g de sucre en poudre

- colorant alimentaire rouge

pour la ganache :

- 200 g de chocolat noir

- 80 g de beurre

- 30 g de crème épaisse

 ACHTUNG : pour "serrer" mes blancs, j'ai utilisé 60 g de sucre et non 30 comme sur le site pure gourmandise. Bien entendu le principe reste le même.

   

 

 

Pour les macarons citron-basilic (30 aine) :

DSC02164- 3 blancs d'oeufs

- 210 g de sucre glace

- 125 g de poudre d'amande

- 60 g de sucre en poudre

- colorant jaune

pour la ganache :

- basilic

- 200 g de chocolat blanc

- 20 g de crème liquide

- 1 citron jaune

1. Pour la ganache, prenez une casserole, mettez y le chocolat, le citron, la crème et le basilic et laissez fondre le tout. Laissez refroidir au frais pour que la ganache prenne et zou c'est prêt !

Pour la déco des macarons, j'ai utilisé du sucre blanc mélangé avec quelques gouttes de colorant vert. Donc pas besoin de dépenser des fortunes en sucré coloré, on peut faire le sien maison ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça donne vraiment envie...si un jour ta besoin de goûteuse!
Pluie De Sucre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 56 773
Publicité