750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pluie De Sucre
16 février 2012

Cheesecake framboise swirl

Un cheesecake à la framboise, ça me fait et me fera toujours penser à Londres, ma destination favorite en fin de compte ! Il y a bien longtemps, lorsque je rendais visite à ma soeur à London city, j'ai dégusté pour la première fois de ma vie un succulent cheesecake au philadelphia. Depuis, ce gâteau garde une place particulière dans mon coeur. La texture crémeuse me fait baver d'envie à tous les coups ! Trève de bavardage, place au délice !

DSC02596

Pour 8 personnes, il vous faut :

  • 130 g de spéculos
  • 30 g de beurre
  • 120g de chocolat blanc
  • 250g de philadelphia nature
  • 80 g de crème fraiche épaisse
  • 1/2 CS de maizena
  • 2 oeufs
  • 35g de sucre
  • de la confiture de framboise

 1. On mixe finement les spéculos et on mélange avec le beurre mou. On étale la pâte obtenu dans le fond d'un moule à charnière (plus pratique pour démouler).

2. On fait fondre le chocolat blanc avec la crème fraiche. On réserve.

3. On mélange le philadelphia avec les oeufs, le sucre et la maizena. Quand le mélange est bien lisse, on y ajoute le chocolat blanc.

4. On étale ensuite la moitié de ce mélange sur le fond de pâte de spéculos. On y dépose quelques coulées de confiture de framboise préalablement fondue à feu doux dans une petite casserole. On recouvre avec le reste du mélange et on répète l'opération de la confiture de framboise.

5. Avec la pointe d'un couteau, on étire les coulées de confiture pour former des spirales et on enfourne à 170° pendant 1h. Le milieux du cheesecake doit rester tremblotant, il prendra en refroidissant.

On laisse ensuite refroidir pendant plusieurs heures avant de se servir une grosse part de cheesecake et de se la péter comme au starbucks :) Bisoux les gourmands !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pluie De Sucre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 56 765
Publicité