750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pluie De Sucre
27 février 2012

Muffins Miel, amandes, dattes et fleur d'oranger

Voir des dattes dépérir dans un tupperware, ça m'a rendu malade ! Je n'apprécie pas vraiment les dattes fraîches en général, trop collante, aspect qui me semble toujours super douteux etc :) cependant, dans une douceur sucrée je dis banco !

refait

J'avais repéré il y a quelques temps une idée de recette de muffin à la fleur d'oranger et quand j'ai vu ces fameuses dattes fraîches dans la cuisine, l'instinct de la gourmande que je suis a fait le reste : fleur d'oranger + dattes + miel + amande ! Tant qu'à la jouer oriental, autant aller jusqu'au bout right ?

Sans plus tarder voici la recette qui est par ailleurs un vrai régal !

Pour une quinzaine de muffins, il vous faut : 

  • une poignée de dattes fraîches
  • 50 g d'amandes éffilées
  • 4 CS d'eau de fleur d'oranger
  • 30 g de miel
  • 25 cl de lait
  • 2 oeufs
  • 60 g de beurre fondu
  • 125 g de poudre d'amande
  • 100 g de farine
  • un sachet de sucre vanillé
  • un sachet de levure
  • 60 g de sucre

1. On commence par mélanger dans une jatte les morceaux de dattes, les amandes éffilées, le miel, la fleur d'oranger et les oeufs.

2 . Dans une seconde jatte, on mélange les produits secs : farine, sucre, levure, poudre d'amande. On y rajoute ensuite le lait, le beurre fondu, on mélange bien puis on ajoute le premier mélange.

3. On remplit généreusement des caissettes en papier et on enfourne pour 25 mn à 180°.

4. Lorsque les muffins sont cuits et refroidis, on peut éventuellement les badigeonner avec un mélange miel-fleur d'oranger que l'ont a fait fondre préalablement quelques minutes à feu doux.

 

DSC02736

Publicité
Publicité
Commentaires
Pluie De Sucre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 56 807
Publicité