18 novembre 2007

Pepperkakor

Nostalgiques des biscuits du Ikea, j'ai décidé de me lancer dans la fabrication de gâteaux aux épices ! Un vrai délice qui à le même goût que les gâteaux qu'on trouve en grands magasins ! Alors lancez-vous ! Il vous faut : - 600 g de farine de blé - 200 g de beurre - 150 g de sucre - 2 CàC de miel - 1 CS de sirop d'érable - 1 oeuf - 2 CàC de cannelle - 2 CàC de gingembre moulu - 1 CàC de clous de girofle moulus - 2 CàC de bicarbonate dissout dans 1 dl d'eau - le zeste de 2 oranges 1.... [Lire la suite]
Posté par pluie de sucre à 20:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 novembre 2007

Croissants aux noix

La confection continue et j'aime ça :D Mes boîtes se remplissent de petits fours et Noël promet d'être gourmand à ce rythme là ! ;) On continue donc avec des croissants aux noix ! Il vous faut : - 220 g de farine - 160 g de noix en poudre - 1 citron - 2 oeufs -150 g de marmelade d'orange - 2 CàC d'huile d'olive - 1 paquet de sucre vanillé 1. Battez les oeufs, ajoutez les noix, l'huile, le zeste du citron, la confiture et le sucre vanillé. 2. Ajoutez la farine et pétrissez pour obtenir... [Lire la suite]
Posté par pluie de sucre à 20:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 novembre 2007

Sablés à la pâte d'amande

Me voilà donc lancée dans la préparation de Noël et de ses douceurs ! J'avais un reste de pâte d'amande dans mon placard à pâtisserie alors voilà une petite recette sympa trouvé chez une bloggeuse donc je ne me souviens plus de l'adresse ! Milles excuses ! Il vous faut : -1 sachet de sucre vanillé - 80 g de sucre glace -150 g de beurre -100 g de pâte d'amande - 1 oeuf (séparez jaune et blanc) - 250 g de farine - 1/2 càc de levure - 2 bouchons de rhum - 2 CS d'eau 1. On fait fondre le... [Lire la suite]
Posté par pluie de sucre à 18:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 novembre 2007

Croquettes aux noisettes

Et voilà, on débute la session "gâteaux de Noël" avec des croquettes aux noisettes pas mauvaises jdois l'avouer ! Régalez-vous Pour ces bons petits fours, il vous faut : - 375 g de farine -125 g de beurre -100 à 120 g de noisettes moulues (j'ai mélangé noix et noisettes) - 2 oeufs entiers + 1 jaune pour le glaçage - 200 g de sucre - 1/2 sachet de levure 1. On mélange oeufs, sucre et beurre fondu, on ajouter la farine et la levure puis les noisettes. 2. On pose la pâte sur une plaque... [Lire la suite]
Posté par pluie de sucre à 18:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 novembre 2007

Perfect Cookies

Nous sommes tous à la recherche du cookie parfait, ne me dites pas le contraire ! Nous avons tous cette obsession de découvrir LA recette qui les rend si sableux tout en leur laissant leur petit côté moelleux et pourtant croustillant ! J'ai pas percé le mystère des ingrédients secrets et sûrement ô combien gras des américains, mais j'ai pour vous une recette délicieuse qui donne de bons et beaux cookies qui ne s'étalent pas comme des flaques et qui reste moelleux !  Il vous faut : - 115 g de beurre mou - 200 g... [Lire la suite]
Posté par pluie de sucre à 08:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 octobre 2007

Le trois chocolats

Invitation oblige, je me suis proposée de confectionner le dessert ! Quelques jours auparavant, j'avais déjà proposé de le faire pour un "après-resto" mais je dois avouer que je me suis BIEN plantée ! J'ai utilisé de la crème allégée qui monte pas du tout mais alors pas du tout en chantilly et ça je le savais pas trop avant de me lancer du moins si, je le savais, mais j'ai pensé à rien ... et puis mes chocolats étaient de très mauvaise qualité, du coup, tadaaam je retente avec tout le matos et même la qualité nécessaire ! Pour la... [Lire la suite]
Posté par pluie de sucre à 09:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 octobre 2007

Trianon, essai numéro 2 ! Bonne anniversaire Mémé

ReTrianon sous la demande présente de ma mère, à croire que c'était son anniversaire à elle ! :D Eh non, c'était celui de ma grand-mère et je lui souhaite encore une fois par ici un très joyeux anniversaire et bien entendu, une bonne santé et plein de bonheur ! En espérant qu'elle continue encore longtemps ainsi sans jamais perdre de sa bonne humeur et de son humour ! Gros Bisous Ma Mémé chérie ! Et toujours cette satanée mousse qui arrive à descendre le long du succès ... je vais y remédier !
Posté par pluie de sucre à 19:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 octobre 2007

Makroud - Joyeux Aïd à tous les musulmans !

J'ai de la pâte de datte, de la semoule fine ...y'a plus qu'à se lancer ! Après deux heures de dur combat contre ma semoule, j'ai ENFIN obtenu un truc qui pouvait s'apparenter à de la pâte ! Je vais vous filer ma recette mais je ne vous donne pas la quantité d'eau car celle qui m'avait été donné n'étais absolument pas suffisante ! Donc il faudra en rajouter au pif au fur et à mesure ! Pour les gâteaux : - 300 g de semoule fine - pâte de datte - une dosette de safran - 10 cl d'huile - 20 g de Beurre - beaucoup... [Lire la suite]
Posté par pluie de sucre à 14:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 octobre 2007

Galettes "Hermines de Bretagne"

Aujourd'hui, c'était les retrouvailles avec mes copines, du coup, j'avais envie de leur offrir un petit truc sympa à grignoter pendant leur cours ! Pour répondre à cette envie, je me suis mise aux fourneaux dès 8h pour leur filer une fournée toute chaude de biscuits sablés bretons ! La recette provient d'une carte postale de Bretagne qui m'a été envoyé et j'avoue que la recette m'a convaincu ! Je vous laisse tester ;) Régalez-vous Il vous faut : - 250 g de farine - 150 g de sucre - 1/2 paquet de levure - 1 pincée de sel - 1... [Lire la suite]
Posté par pluie de sucre à 22:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 octobre 2007

Macarons : 3ème tentative et VICTOIRE

Non seulement j'ai triomphé, mais en plus de ça, ils sont enfin présentable ! Double victoire ! J'ai fini en désespoir de cause par faire une recherche pour avoir la façon de faire en vidéo vu que j'étais persuadée de ne pas tout faire comme il fallait ! Par chance, me voilà qui tombe sur une vidéo parfaitement bien expliquée sur Linternaute et je peux dire avec certitude que ça déchire ! Merci Linternaute je te voue un culte ! Je vais même filer la vidéo à toutes les désespérée du macarons ! Vous n'obtiendrais plus de langues de... [Lire la suite]
Posté par pluie de sucre à 16:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]