750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pluie De Sucre
20 janvier 2008

Pain aux noix et aux pignons - MAP

Je ne m'arrête plus ... faire du pain avec une MAP c'est vraiment la glande ! Du coup, j'en fais tous les jours ou presque ! Bien sûr, pour ceux qui se pose la question à cause de la forme de mes pains, je n'utilise la map que pour pétrir et faire monter le pain parce-que je trouve que la forme d'une grosse brique imposante ça donne pas envie du tout de se couper une belle tranche de pain ! Voilà, cette fois-ci, c'est un délicieux pain aux noix et aux pignons de pin ! Il n'a pas tenu bien longtemps parce-que la mie est vraiment restée fondante à souhait et du coup on se coupe les tranches les unes après les autres et sans même s'en rendre compte ben on fait disparaître cette si jolie michette ! :D

DSC05886

Il vous faudra :

- 500 g de farine

- 2 CS d'huile d'olive

- 2 CàC de sel

- 10 g de levure de boulanger

- de l'eau tiède

- 1 belle poignée de noix

- 1 belle poignée de pignons de pin

1. Dans votre map, versez la farine, l'huile d'olive, les pignons et les noix. Dans un verre, mélangez la levure avec le sel et un peu d'eau tiède

2. Ajouter le mélange sel+levure à la farine et rajoutez un verre d'eau tiède.

3. Laissez la machine pétrir la pâte sur votre programme pâte et rajoutez de l'eau si il n'y a pas assez de liquide.

4. Durant le programme, votre pâte va donc gonfler. Une fois le programme terminé, façonnez votre pain sur une plaque recouverte de papier sulfu et enfournez dans votre four préchauffé à 40°. Laissez le pain monter pendant environ 15mn.

5. Une fois les 15 mn passée, prenez une seconde plaque de cuisson, placez la sous la première, versez-y deux verres d'eau et montez la température du four à 140°. Laissez cuire environ 10 mn puis passez à 200°. Surveillez la cuisson, le pain doit être doré et le dessus du pain doit résister au toucher (sans pour autant devenir dur comme du béton) et lorsqu'on plante un couteau, celui-ci doit resortir sec.

DSC05889

Publicité
Publicité
Commentaires
Pluie De Sucre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 56 812
Publicité