750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pluie De Sucre
20 août 2011

Tarte au citron meringuée

DSC01900

La tarte au citron c'est plutôt bon mais on préfère toujours le chocolat, le caramel ou tout autre trucs gras et fondant. Pour le coup, j'ai quand même voulu tester un truc différent et je n'ai pas été déçue. J'ai surtout été agréablement surprise par la crème au citron. Je pensais me retrouver avec quelque-chose d'acide, pas sucré, plein de grumeaux mais que nenni. La crème est onctueuse, bien jaune et sucré juste à point !

 

Pour réaliser 4 tartelettes il vous faut :

Pour la pâte sablée :

- 60 g de beurre

- 1/2 oeuf battu

- 150 g de farine

- 1 sachet de sucre vanillé

- 15 g de poudre d'amande

- 40 g de sucre

Pour la crème au citron :

- le jus de 2 citrons

- le zeste d'un citron

- 1 Cs de farine

- 100 g de sucre

- 2 oeufs battus

Pour la meringue :

- 2 blancs d'oeufs

- 60 g de sucre glace

1. Pour la pâte sablée, mélangez tous les ingrédients et formez une boule que vous réservez au frais pendant 1 heure. Quand c'est prêt, étalez la, détaillez des morceaux de pâte et remplissez vos moules au préalable beurrés et farinés. Piquez la pâte et enfournez pour 15 mn à 180°.

2. Pour la crème au citron, on mélange le sucre, le jus, le zeste et la farine dans une casserole. On mélange bien, on met à bouillir tout en remuant et quand le mélange bout, on y ajoute les deux oeufs battus sans cesser de remuer jusqu'à l'épaississement du mélange. Une fois prête, on verse la crème dans chaque fond de tarte et on laisse refroidir le tout au frais.

3. Pendant ce temps, on prépare une belle meringue. Il faut battre les blancs et quand ils commencent à mousser, ajouter le sucre glace et battez à pleine vitesse jusqu'à obtenir un mélange lisse et souple.

4. Répartissez la meringue sur les tartelettes et passez les 2 mn au grill (ATTENTION c'est ultra rapide et vous pouvez remarquer que j'ai failli me faire avoir moi aussi vu la couleur de mes meringues! )

 DSC01905

Publicité
Publicité
Commentaires
Pluie De Sucre
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 56 812
Publicité