Il y a quelques jours, j'ai eu la chance d'avoir mes super copains pour un petit brunch-apéro dinatoire un dimanche midi ! Au dessert, des pana cotta au citron et des cake pops au chocolat blanc !

DSC04111

Pour une dizaine de petites verrines :

Pour la pana cotta :

- 250 ml de lait

- 250 ml de crème liquide entière

- une gousse de vanille

- 80 g de sucre

- 2 feuilles de gélatine

Pour le lemon curd au citron :

- 2 citrons

- 10 CàS de sucre

- 1 CàS de maizena

- 2 oeufs

Réaliser la pana cotta :

1. Mettre la gélatine à tremper dans l'eau froide

2. Mettre le lait, la crème, les grains de vanille et le sucre à réchauffer à feu doux. Vous pouvez y joindre le reste de la gousse de vanille que vous retirerez par la suite.

3. Au premier bouillon, retirez du feu et ajoutez la gélatine ramollie. Bien mélanger et disposer dans les verrines. Placez au frais jusqu'à la prise de la crème.

Réaliser le lemon curd :

1. Zester les deux citrons puis pressez-les pour en récupérer le jus. 

2. Mettre jus, zeste, sucre et maizena dans une casserole, bien remuer pour dissoudre la maizena et mettre à boullir à feu doux.

3. Quand le mélange bout, retirer du feu et ajouter les deux oeufs battus. Remettre à cuire à feu doux, ne pas cesser de remuer jusqu'à épaississement de la crème. Disposez sur les pana cotta et décorez d'un peu de zeste.

DSC04107

 

Pour une vingtaine de Cake pops :

(j'ai réalisé un cake au yahourt à l'abricot)

- 1 yahourt à l'abricot (garder le pot)

- 1 paquet de sucre vanillé

- 1 paquet de levure

- 3 oeufs

- 1/2 pot d'huile neutre

- 2 pots de sucre

- 3 pots de farine

- 400 g de chocolat blanc

- Bâtonnets de sucette et petites décorations de votre choix

- 400 g de philadelphia ou autre fromage frais

1. Réaliser le cake en mélangeant sucre, farine, levure, sucre vanillé, oeufs et huile et yahourt. Mettez à cuire à 180° et laissez refroidir.

2. Lorsque le cake est froid, passez le au mixeur pour le réduire en poudre. Ajoutez le philadelphia au fur et à mesure pour obtenir une pâte vous permettant de façonner des boules.

3. Façonnez vos boules et piquez-y les bâtons de sucette. Réservez au frais, si vous avez de la place au congélo c'est encore mieux.

4. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie et plongez-y les sucettes afin de les napper de chocolat. Décorez et laissez le chocolat prendre au frais durant 1h et dégustez :)

DSC04114

BON APPETIT :)